23-03-2013 13:34 - Deux Mauritaniens tués, deux autres disparus au Mali

Deux Mauritaniens tués, deux autres disparus au Mali

Deux Mauritaniens ont été tués et deux sont portés disparus après une attaque de leur convoi par un groupe armé au Mali, vers la frontière entre les deux pays, a affirmé samedi le site mauritanien d'information en ligne Al-Akhbar.

Selon ce média, les quatre hommes - un marchand de moutons, son fils et deux bergers - avaient quitté le marché de la ville mauritanienne de Bousteila (sud-est) pour la localité malienne de Jima (sud-ouest) en vue de conduire leur bétail vers le Sénégal.

Leur bivouac a été attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi dans la zone de Jima par un "groupe armé", qui a tué le marchand et l'un des bergers, a rapporté l'agence Al-Akhbar, citant des sources locales. "Une délégation constituée de parents des victimes devait se rendre samedi au Mali pour recueillir les dépouilles mortelles des deux hommes", a-t-elle précisé.

Aucune réaction des autorités locales n'était disponible dans l'immédiat.

Une série d'exactions, attribuées à des groupes armés ou à l'armée malienne, ont été rapportées à travers le Mali depuis le début en janvier d'une opération militaire franco-africaine contre les mouvements islamistes qui occupaient le nord du pays depuis l'an dernier.



Commentaires : 1
Lus : 1873

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Elwatani70 (H) 23/03/2013 17:21 X

    Bravo, l'armmée mauritanienne restez tranqui pendant que des vos compatriotes ce font massacrés sur vos frontiéres, je ne sais pas quand est ce que vous allez reéagir et proteger vos citoyens !!!