05-06-2013 02:04 - Enrico Macias : «Bouteflika est très, très malade» (vidéo polémique)

Enrico Macias : «Bouteflika est très, très malade» (vidéo polémique)

En déplacement dans le Golfe, Enrico Macias a -t-il trop dit sur la maladie du président Bouteflika?

Le chanteur a démenti avoir déclaré à un représentant de la presse que “le président Bouteflika est malade, trés malade”, après un recadrage de l’ambassade algérienne à Paris laquelle précise que l’auteur de l’entretien ne comprenait pas le français. Erreur d’interprétation?

Pas du tout selon le journaliste auteur de l’entretien en question, algérien, complètement francophone, qui a posté les images et le son de l’interview.

Enrico Macias : «Bouteflika est très, très malade»

Une vidéo postée par l'auteur de l'interview du chanteur dans un journal qatari confirme qu'Enrico Macias a «rendu visite» au président algérien au Val de Grâce et que ce dernier était dans un état «grave» au point de «ne pas pouvoir parler» contrairement à ce qu'il a déclaré mercredi à RTL.Enrico Macias a-t-il parlé trop vite?

Mercredi, sur RTL, le célèbre chanteur originaire de Constantine, resté proche de l'Algérie malgré son interdiction de fait du territoire, a affirmé ne pas avoir «vu récemment» le président Bouteflika. «Je n'ai donc jamais pu dire que j'avais très peur pour sa vie!», a-t-il aussi précisé.

L'objet de cette mise au point: des déclarations rapportées par le quotidien qatari al-Arab. Profitant de la présence de l'artiste au 13e Forum international de Doha, les 19 et 20 mai, un journaliste lui a demandé s'il avait des informations sur la santé du chef de l'État algérien.

Enrico Macias, qui qualifie par ailleurs de «toujours très bonnes» ses relations avec Bouteflika, affirme que le président est «très malade». Il dit aussi lui avoir «rendu visite» au Val-de-Grâce, qu'il se trouve dans un état «grave» au point de «ne pas pouvoir parler». «J'ai peur pour lui, pour sa santé et pour l'avenir de l'Algérie», confie-t-il enfin.

Tout laisse penser qu'Alger n'a pas apprécié ces propos car l'ambassade d'Algérie à Doha a immédiatement envoyé une lettre au journal al-Arab dans laquelle il est écrit: «Enrico Macias a démenti avoir rendu visite au président Bouteflika au Val de Grâce. Le journaliste n'a pas compris le français.»

Problème: Smaïl Tellai, le journaliste en question, est algérien et parle français: en guise de preuve, il a mis en ligne sur YouTube le son de son interview dans laquelle les réponses d'Enrico Macias confirment de manière très compréhensible ce qui a été écrit dans le quotidien. «Je ne suis pas partie prenante dans cette affaire, je n'ai fait que mon métier de journaliste, insiste Smaïl Tellai. D'ailleurs pour l'instant, nous n'avons reçu aucun démenti d'Enrico Macias, simplement de l'ambassade d'Algérie!»



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3623

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)