07-05-2014 14:00 - Moulay Ahmed dit Bessam à la Jeunesse Sprotive de Kabylie (JSK)

Moulay Ahmed dit Bessam à la Jeunesse Sprotive de Kabylie (JSK)

Mohamed Feily dit Antar -  L’international mauritanien, Moulay Ahmed dit Bessam, qui se trouve depuis ce mardi en Algérie, signera ce mercredi un contrat de deux ans avec le club de football de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK).

L’attaquant de l’ASC Ksar a été remarqué lors du dernier chan en Afrique par le Président de la Fédération Algérienne de Football qui a glissé un mot au président de la JSK. C’est par la suite qu’une proposition est tombée à la Fédération Mauritanienne de Football et relayée au club de l’ACS Ksar.

Le contrat porte sur un montant de 50 mille dollars pour le transfert qui revient au club du Ksar et un salaire mensuel de 12 mille dollars pour le joueur en plus d’un appartement et deux billets d’avion par an.

Pour ce contrat, qui a été fait sans la participation d’un agent de joueur, la Fédération Mauritanienne de Football, a exigé du club alégrien que l’attaquant mauritanien, qui est une pièce maitresse de l’équipe nationale de football, soit titulaire dans son nouveau club. Condition qui aurait été acceptée par le club, qui selon nos informations, aurait libéré un attaquant afin de pouvoir l’aligner avec un attaquant camerounais depuis l’année dernière au club kabyle.

Pour la finalisation du contrat, Moulay Ahmed dit Bessam est accompagnée par le Président de l’Association Culturelle et Sportive du Ksar, Cheikh Ould Gharrabi, et devrait revenir après la signature du contrat pour terminer le reste de la saison avec son club. Il débutera avec le club Alégrien, le début de la saison prochain.

Il faut signaler qu’il s’agit du troisième joueur mauritanien de l’équipe nationale des locaux après Ismail Diakité (Hammam Lif Tunisie) et El Mamy Traoré (Horoya AC Guinée) qui signe avec un club étranger. Cependant, il s’agit du club le mieux négocié jusqu’à présent parce que pris en main par la Fédération Mauritanienne de Football et non par les agents de joueurs qui le plus souvent bradent les contrats.

Mohamed Feily dit Antar



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4262

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • ngaari aalam (H) 07/05/2014 23:01 X

    Bonne chance. Reste discipline comme tu l as toujours ete.

  • hamewarga (H) 07/05/2014 15:50 X

    Toutes nos félicitations à Bessam , un footballeur talentueux et un formidable garçon ; qu'Allah le tout puissant guide les pas de ce garçon et de tous les jeunes comme lui qui se battent pour sortir leur famille et leur pays de l'indifférence et de la pauvreté

  • cheibou (H) 07/05/2014 14:28 X

    Félicitations cher Bessam.
    Je te souhaite bonne réussite dans ton entreprise avec le Club Algérien, il faut garder les pieds sur terre et prouver aux algériens tes capacités techniques et tes prouesses pour bénéficier de la confiance totale du Club. C'est ça être un homme de foi et de rigueur,

    il te suffit de respecter tes engagements pour pouvoir décrocher l'estime, l'aisance et la ferveur auprès des spectateurs algériens et mauritaniens, ainsi que tous les africains. Bonne chance jeune homme.

    Alioune Ould Bitiche.

  • Le Pacificateur (H) 07/05/2014 14:22 X

    Bonne chance à Bessam. Et pourquoi la Fédération de football de Mauritanie n'avait-elle pris en main les dossiers de transfert de Ismail Diakité et El Mamy Traoré ??? Anguille sous roche ???