10-06-2014 15:12 - Les défis du taux de participation : Un sixième candidat en lice

Les défis du taux de participation : Un sixième candidat en lice

Mohamed El Alem - Ne pariez surtout pas, sur un taux de participation à la hausse, certains défis ( coordination des soutiens, chaleur et coupe du monde) sont à relever et qui alimenterons sans doute un boycott passif et/ou massif, sans nécessairement que cela soit le fait du mot d'ordre de boycott de l'opposition, Peu importe l'origine, mais cela malheureusement, risque d'arriver .

Il est de notre devoir, de combler à tous prix cette abstention latente. La majorité des mauritaniens votent l'après-midi, où le temps est plus clément en cette période de canicule, et ironie... du temps le samedi 21 juin sera le timing du match Allemagne/Ghana.

Une bonne partie des passionnés du ballon rond, tous âges confondus, et en particulier les jeunes et les mordus serons inscrits aux abonnés absents, des bureaux de vote.

En cas de taux de participation faible, et ce, quelques soient ses causes, c'est tout le processus enclenché qui pourrait risquer d'être remis en cause, même si le boycott est considéré par la majorité des mauritaniens comme une démission.

Toutes les énergies doivent être orientées vers un but ultime : faire voter le plus de citoyens, pour stopper les cercles vicieux d'une crise politique qui n'a fait que perdurer et dans laquelle le mauritanien ne se reconnait plus.

Un sixième candidat (coupe du monde), non des moindres et abstentionniste s'invite dans la campagne.

Mohamed El Alem
Premier vice président du P.U.D.
Parti de l'unité et du Développement




Source : Murraj-Upi
Commentaires : 3
Lus : 4580

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • sindibad (H) 10/06/2014 16:24 X

    il est vrais que si aziz ne fera pas de pression sur les fonctionnaires de l'état les chefs tribaux et les hommes d'affaires à temps ,il risque d'etre surpris par un faible taux de participation qui sera utilisé par l'opposition comme son principal argument contre lui.

  • hamadel (H) 10/06/2014 15:25 X

    un septième candidat est entrain de se mettre en place le 21 juin , fête de la musique et anniversaires de hamadel (mais moi je prendrai le soins de voter et faire voter biram avant de vaquer à autre chose

  • koninke (H) 10/06/2014 15:21 X

    Finalement je ne vais pas m'abstenir,
    je vois enfin mon candidat '' la World cup''. LOL