23-06-2014 16:28 - Nomination France - Joël Meyer promu ambassadeur

Nomination France - Joël Meyer promu ambassadeur

Acteurs Publics - Consul général de France à Milan depuis quatre ans, le diplomate Joël Meyer, 53 ans, obtient son premier poste d’ambassadeur et part représenter la France en Mauritanie. Il succédera à Hervé Besancenot, en poste depuis 2011.

Joël Meyer, formé sur les bancs de l’Inalco, titulaire d’un DEA de littérature grecque moderne, entré au Quai d’Orsay en 1989 comme secrétaire des affaires étrangères (Orient), a travaillé comme premier secrétaire à l’ambassade de France à Nicosie (Chypre) en 1992.

Après un passage à la direction de la coopération européenne au ministère des Affaires étrangères de 1995 à 1999, il part comme premier secrétaire à l’ambassade de France à Athènes, en Grèce, en 1999.

Deuxième conseiller à Bamako, au Mali, en 2003, Joël Meyer rejoint ensuite le centre d’analyse et de prévision du Quai d’Orsay, en 2006, avant d’être promu sous-directeur de l’Europe méridionale à la direction de l’Union européenne du ministère (2007-2010).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4694

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • sindibad (H) 27/06/2014 23:33 X

    il aura un salaire confortable. car la prime de risque pour un ambassadeur de france en mauritanie et parmis les plus élévée des ambassades de france.

  • fallelhadj (H) 27/06/2014 09:27 X

    Bienvenue M MEYER en Mauritanie, une très belle promotion qui prouve que le pays est devenu stratégique pour la France.

  • hamadel (H) 23/06/2014 17:12 X

    preparer vous bien vous êtes appelez à travailler avec un gvt de clameur suivi de clameur, votre predecesseur vous dira comment s'y prendre

  • abouth (H) 23/06/2014 17:04 X

    Bienvenue au nouvel ambassadeur de France à Nouakchott et félicitations pour SEM Hervé Bésancenot, pour le travail méthodique, accompli durant son séjour en Mauritanie, au service de la coopération franco-mauritanienne.