14-02-2015 21:45 - L’Emirati Masdar installera sept champs photovoltaïques en Mauritanie

L’Emirati Masdar installera sept champs photovoltaïques en Mauritanie

Agence Ecofin - Le ministère de l’Energie mauritanien vient de conclure avec Masdar Power un contrat relatif à l’installation de sept champs photovoltaïques dans différentes villes du pays. D’une capacité totale de 12 MW, ces installations permettront d’économiser 6 000 000 litres de diesel et de réduire l’émission de dioxyde de carbone de plus de 16 000 tonnes par an.

Masdar Power entend prouver, à travers ce projet, l’efficacité et l’efficience des réseaux de production et de distribution isolés en matière de fourniture d’énergie.

Selon Sultan Al Jaber, son président, « ce projet aura de nombreux avantages sur la vie socio-économique des communautés qu’il permettra de doter de ressources énergétiques locales. ».

Il est rejoint dans son opinion par le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, Mohamed Ould Khouna qui affirme : « Le projet d’énergie solaire réalisé par Masdar démontrera le rôle important que peuvent jouer les énergies renouvelables dans le développement de la communauté. Elles permettront en effet d’améliorer les conditions de vie des citoyens en leur fournissant une énergie propre à un prix raisonnable. »

Les sept villes où seront installées ces photovoltaïques sont : Aioune, Akjoujt, Aleg, Al Shami, Atar, Boulenour et Boutilimit (photo). L’électricité produite sur chaque site pourra satisfaire le tiers de la demande de la ville hôte en énergie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 1581

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)