09-03-2015 23:15 - Mission réussie pour l'avion Solar Impulse 2, qui a atterri à Mascate, après treize heures de vol

Mission réussie pour l'avion Solar Impulse 2, qui a atterri à Mascate, après treize heures de vol

Francetvinfo - L'engin a effectué 400 km, propulsé par la seule énergie solaire, avant de se poser en lundi en fin d'après-midi.

La première étape de son tour du monde à l'énergie solaire est bouclée. L'avion Solar Impulse 2 (SI2) a atterri à Mascate, capitale d'Oman, à 17h14, heure de Paris, lundi 9 mars. L'appareil, piloté par le Suisse André Borschberg et son compatriote Bertrand Piccard, avait décollé à 7h12 (4h12 heure de Paris), d'Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis.

Son voyage de quelque 35 000 km est prévu en douze étapes. Cette circonvolution, à 8 500 m d'altitude au maximum, prendra cinq mois, dont 25 jours de vol effectif, avant un retour à Abu Dhabi à la fin juillet-début août.

Il s'agit de l'aboutissement de douze années de recherches menées par André Borschberg et Bertrand Piccard, dont l'idée de voler grâce à la seule énergie solaire avait initialement été la risée de l'industrie aéronautique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Francetvinfo
Commentaires : 0
Lus : 1496

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)