05-04-2015 00:45 - ICs: La coopération tuniso-mauritanienne au beau fixe

ICs: La coopération tuniso-mauritanienne au beau fixe

Kapitalis - Noômen Fehri a achevé, vendredi 3 avril 2015, une visite de travail de deux jours en Mauritanie, pour relancer la coopération bilatérale dans le domaine des télécoms. Le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique était porteur d’un message écrit du président de la république Béji Caïd Essebsi à son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

«Dans ce message, la Tunisie réitère sa volonté de renforcer ses relations avec la Mauritanie dans tous les domaines, et ce d'autant plus que les deux pays sont liés par de profondes et excellentes relations, tout en ayant la volonté commune de les développer davantage», a déclaré le ministre à l’agence de presse mauritanienne.

Le président mauritanien a affirmé, de son côté, sa volonté de «rehausser ces relations conformément aux attentes des deux peuples». M. Fehri s’est réuni également avec son homologue mauritanien, Moctar Malal Dia. L'entretien a porté sur les différents dossiers relatifs au renforcement des relations entre les deux pays et les moyens de les développer davantage, notamment dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TICs).

A signaler que la Société mauritano-tunisienne des télécommunications (Mattel) souhaite renouveler sa licence 2 et 3G en Mauritanie, a l’instar de Mauritel, qui vient de renouveler sa licence télécom pour 10 ans.

En Mauritanie, la téléphonie mobile est animée par trois opérateurs : la filiale de la multinationale soudanaise Sudatel, Mattel de l’opérateur Tunisie Telecom et Mauritel de Maroc Telecom.

Salima Charfi




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1322

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)