03-09-2015 17:16 - Le ministère des Affaires Islamiques soutire anormalement 15 dollars de chaque pèlerin

Mourassiloun - Des pèlerins mauritaniens se sont plaints de l’imputation non justifiée faite, par la direction du Hadj, au ministère des Affaires islamiques et de l’enseignement originel, rappelant que le décret ministériel annoncé par les autorités compétentes, stipule le remboursement d’une somme de 500 dollars à chaque Hadj.
Ce que les superviseurs de l’opération n’appliquent pas à la règle, puisqu’ils donnent 485 dollars seulement sur le montant de 500 fixé par la législation, soit une imputation de 15 dollars, non justifiée selon ces pèlerins.
Le département des affaires islamiques et de l’enseignement originel affirme que le Hadj connaitra cette saison 2015 une amélioration notoire.
Traduit de l’Arabe par Cridem