10-09-2015 21:00 - Réunion de discussion des conditions des pèlerins à Médine

Alakhbar - Le ministre des affaires islamiques et de de l’enseignement originel, accompagné de ses principaux collaborateurs, a tenu une réunion élargie avec tous les pèlerins mauritaniens, à l’Hôtel Intercontinental, adjacent à l’hôtel Elias où sont hébergés nos pèlerins, consacrée à la discussion des conditions des pèlerins et l’identification des problèmes qui se posent avec acuité avant de prendre la route vers la Mecque.
La réunion organisée mercredi 9 septembre courant par les responsables officiels mauritaniens du Hadj avec les pèlerins, s’est poursuivie jusqu’à 1h du matin.
Notons par ailleurs que les 2750 pèlerins mauritaniens, répartis en 4 contingents, sont arrivés sains et saufs à Médine, où ils ont commencé à accomplir les 40 prières (8jours) à la Mosquée du Prophète (PSL).
Abou Hourayra rapporta que le Prophète que Dieu répande sur lui la grâce et la paix a dit : "Une prière dans ma mosquée-ci (à Médine) est meilleure que mille prières ailleurs, sauf dans la mosquée Al-Haram. Et une prière dans la mosquée Al-Harâm vaut 100 prières dans ma mosquée-ci". (Al-Boukhâri).
Le Prophète que Dieu répande sur lui la grâce et la paix dit aussi : "Qui accomplit 40 prières rituelles dans ma mosquée, sans en manquer une seule, il a l'engagement d'être sauvegardé de l'Enfer, de l'hypocrisie et du châtiment". (Ahmad).
Traduit de l’Arabe par Cridem