12-09-2015 22:30 - Les pèlerins et membres de la colonie mauritanienne en Arabie Saoudite sains et saufs

Les pèlerins et membres de la colonie mauritanienne en Arabie Saoudite sains et saufs

AMI - L'envoyé spécial de l'Agence Mauritanienne d'Information (AMI) aux Lieux Saints a indiqué que les pèlerins, ainsi que les membres de la communauté mauritanienne résidant en Arabie Saoudite se trouvant à la Mecque, sont sains et saufs.

L'émissaire de l'AMI a, dans une communication téléphonique samedi après midi précisé qu'aucun mauritanien en Arabie Saoudite n'a été atteint dans le dramatique accident dont on été victimes hier, vendredi, les pèlerins au cours de l’accomplissement de leur devoir sacré à La Mècque.

Il a ajouté que les pèlerins mauritaniens poursuivent encore, dans la mosquée du Prophète (Paix et Salut sur Lui), les 40 prières et la visite des centres d'intérêt de la Sainte Cité.

Il a encore souligné que les deux missions scientifique et médicale veillent, chacune en ce qui la concerne, à édifier les pèlerins sur les différentes étapes de l'accomplissement de leur devoir religieux et à prodiguer des soins de santé pour ceux qui en ont besoin.

Par ailleurs, et jusqu'à présent, aucun cas de maladie n'a été signalé parmi eux et toutes les mesures ont été prises pour garantir l'implication des institutions sanitaires saoudiennes, s'il y a lieu.

Notons que les pèlerins mauritaniens, qui sont au nombre de 2000, résident dans le Complexe "Ilyass" à 400 mètres seulement de la Sainte Mosquée du Prophète (PSL). De même, les dispositions nécessaires ont été prises au plan organisationnel et sécuritaire pour garantir la sécurité et le bien être des pèlerins.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2521

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)