29-01-2016 11:54 - A moins de 48 heures du meeting du FNDU, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh redit la disposition du pouvoir à dialoguer

A moins de 48 heures du meeting du FNDU, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh redit la disposition du pouvoir à dialoguer

A moins de 48 heures du meeting du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU), le ministre des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole officiel du Gouvernement a redit jeudi la disposition du Gouvernement à dialoguer.

Cité par l’Agence Mauritanienne d’Information (Officiel), le ministre des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole officiel du Gouvernement, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh a révélé "que des démarches sont entreprises pour sa tenue dans un proche avenir".

Pour Ould Cheikh, "ce dialogue national global aura des retombées positives sur l'ancrage de la démocratie et sur la consolidation des indicateurs du développement", rapporte AMI.

Cette déclaration intervient à 48 heures du meeting du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) prévu ce samedi, à El Mina, pour dénoncer l’ampleur de la corruption dans le pays.

Jeudi matin, dans une interview accordée au journal "L’Eveil Hebdo", le secrétaire général de l’Alliance Populaire Progressiste (APP), disait sa crainte de voir ce dialogue "être l’Arlésienne de la célèbre pièce de théâtre comique".

"Notre longue expérience doit nous enseigner qu’il faut cesser de fuir les débats sur les problèmes de société pour prendre des décisions historiques, des mesures pratiques pour les résoudre. Pour cela, il faut un dialogue inclusif, sincère de tous les acteurs politiques et de la société civile plus le concours des partenaires pour la mise en œuvre des résultats dans le court et moyen terme", explique Ladji Traoré.

©Cridem 2016

-----------------





Commentaires : 2
Lus : 2042

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Dangerous (H) 29/01/2016 13:20 X

    Il est Dr en quoi, transformer les informations en faux usage, dans le monde d'aujourd'hui seul les portes paroles d'Aziz sont nuls, il est Dr en guinéen et ould Saleck, la prochaine fois Ould Saleck sera en Libye que nos forces intelligente aillent le cherché, cette autre guinée pour le Dr.

  • rimois (H) 29/01/2016 12:10 X

    Bonjour messieurs les politiciens (bien que vos concertations politiques ne nous remplissent pas nous autres(le peuple) le ventre). Dans un contexte de crise pour les producteurs de pétrole secoués par une chute vertigineuse du prix du brut qui entraine logiquement une chute du prix des dérivés et du transport ainsi que des produits transportés tels que les denrées de premières nécessités. Nous on ne comprend plus rien sur le fonctionnement du marché car on ne ressent pas cette baisse mais il semble même à une hausse. éclairez nous! Voir l’évolution des prix du carburant sur ce ce lien: http://fr.globalpetrolprices.com/Mauritania/gasoline_prices/