20-08-2016 13:12 - Masdar réalise 50% de son projet énergétique pour la Mauritanie

Masdar réalise 50% de son projet énergétique pour la Mauritanie

Khaleejtimes - Masdar, une compagnie énergétique d'Abu Dhabi, a récemment annoncé, être arrivé à mi-parcours de ses chantiers réalisés, pour le compte de la Mauritanie, relatifs à la construction d’une centrale solaire photovoltaïque, d’une capacité de 16.6MW.

La société envisage construire huit centrales solaires, à titre de contribution des Emirats Arabes Unis, au potentiel énergétique renouvelable de la Mauritanie, pour atteindre le seuil de 31.6MW.

Les centrales devront assurer dans cette perspective, 30% de la demande d'électricité des localités éloignées de Boutilimit, d’Aleg, d’Aioun, d’Akjoujt, d’Atar, de Chami, de Boulenour et de Bénichab, réduisant du coup, leur dépendance, grâce à des groupes alimentés au diesel. Ce qui diminuera les coûts annuels de carburant et réduira les émissions du dioxyde de carbone.

"En travaillant dans des endroits éloignés comme l'Afghanistan et les îles du Pacifique, notre équipe a acquis une vaste expertise dans le déploiement à petite échelle des solutions hors réseau pour les communautés sans accès à la sécurité énergétique", a déclaré Khaled Ballaith, directeur de Masdar Projets spéciaux.

Le projet mauritanien a été attribué à Masdar, en raison de ses prestations efficaces, malgré les conditions difficiles.

Traduit de l'anglais par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1729

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)