27-09-2016 09:12 - Un milliard six cents millions d’UM pour l’extension du réseau des communications au Tiris Zemour

Un milliard six cents millions d’UM pour l’extension du réseau des communications au Tiris Zemour

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a lancé un projet pour l’extension du réseau de communications dans le nord du pays notamment sur l’axe Zouerate, Bir Moghrein et Ain Bentili.

Le projet a été lancé dimanche par le ministre de l’emploi de la formation professionnelle et les NTIC, Mokhtar Malal Dia depuis la localité d’Ain Bentili. 

Ce projet, qui devra améliorer la qualité de la téléphonie mobile dans cette région, est financé par l’agence pour l'accès Universel aux Services de base et exécuté par la société de télécommunications Chinguittel.

Dans son intervention le ministre a dit que cette réalisation contribuera à désenclaver de vastes zones du Nord du pays et à les développer précisant que ce projet coûtera un milliard six cents millions d’ouguiya.

Pour le directeur général de l'APAUS, Sidi Mohamed Ould Maadh cet acquis s'intègre dans la vocation de l'Agence qui a déjà permis d'offrir l'eau et l'électricité à plusieurs localités du pays mettant à la disposition des citoyens les services de base.

Il a ajouté que le projet prévoit la construction de 11 stations-relais de communications disposant de l'énergie et une station de communications par satellite.

Le directeur général de la société Chinguittel, Dine Ethmane Abderrahime, a souligné la qualité des relations mauritano soudanaises, soulignant que sa société mettra les moyens modernes nécessaires à la disposition du projet.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1647

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)