29-11-2016 10:12 - Mauritanie: Masdar construit 8 centrales solaires installées dans les zones rurales

Mauritanie: Masdar construit 8 centrales solaires installées dans les zones rurales

Agence Ecofin - L’émirati Masdar construit actuellement en Mauritanie, en partenariat avec la Société mauritanienne d’électricité (Somelec), huit centrales photovoltaïques d’une capacité totale de 16,6 MW.

Situées dans les zones rurales du pays, ces infrastructures permettront à terme l’alimentation de 39 000 ménages.

« Les huit projets offriront des avantages économiques et sociaux à la Mauritanie tout en fournissant des opportunités de formation et d’échanges de compétences qui permettront d’asseoir les fondements d’un développement et d’une croissance à long terme pour les communautés locales », a affirmé le directeur de Masdar, Sultan Al Jaber (photo), dans un communiqué.

« Ces projets entrent dans le cadre de la stratégie de diversification mise en œuvre par le gouvernement. Nous envisageons en effet de mettre en place plusieurs projets ambitieux de construction de centrales éoliennes, solaires et hydroélectriques qui contribueront significativement à l’augmentation de la part du renouvelable dans le mix énergétique », a déclaré Mohamed Adbul Fattah, le ministre des hydrocarbures, de l’énergie et des mines de la Mauritanie.

Gwladys Johnson




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 1
Lus : 1721

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kalidou gueye (H) 29/11/2016 20:19 X

    Ces projets ne verront jour que dans le monde rural habite par les arabo berberes (beidanes). Pour eux, les noirs ne meritent rien. Nous sommes patient et sommes conscient qu un jour viendra (***)