13-12-2016 19:10 - Ba Demba Samba nous a quittés

Ba Demba Samba nous a quittés

Le Rénovateur Quotidien - C’est tôt ce mardi matin que Ba Demba Samba a quitté ce monde. L’homme fait partie des premières générations des fondateurs de la Mauritanie.

Ancien vétérinaire et homme politique aux convictions profondes, en faveur d’une Mauritanie unie et plurielle, grande notabilité du Guidimakha, BDS pour les familiers, a tiré sa révérence suite à une longue maladie.

Après avoir loyalement consacré sa carrière à son pays et assisté aux rendez –vous historiques de construction nationale où il s’est toujours illustré par un franc parler remarquable, Ba Demba Samba prit sa retraite paisible au milieu des siens à Sélibabi en mettant sa sagesse au service de l’utile.

Originaire du village ancestral de Seneigué près de Sélibaby, BDS a sillonné la Mauritanie et travaillé plus de deux décennies à Ould Yengé où il joua un rôle important dans la création d’une entité administrative, cultivant l’esprit de tolérance et de respect intra-communautaire où il laissera de très bons souvenirs.

A sa famille, ses amis, à tous ses fils, Ba Amadou, Directeur de la radio Okapi, Ba Ousmane, Ambassadeur de la Mauritanie en Gambie, Néné Gallé … nous présentons nos condoléances les plus attristées. Papa BDS repose en paix.

Qu’Allah le tout –puissant l’accueille en son saint Paradis Amine.

Inna Lillahi Wo Inna Ineyhi Rajioune.

L’équipe du quotidien le Rénovateur



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 5015

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • habaka (H) 14/12/2016 09:32 X

    Un Baobab s'en est allé rejoindre son créateur un monument s 'est éteint a sa famille a ses enfants a tous qui l'ont approche aime par son amour pour son pays et ses prochains je présente mes condoléances les plus attristées repose pere inna lillahi wa inna ileyhi raajioun

  • BELMAGVAR (H) 13/12/2016 22:38 X

    Ina lilahi we ina ileyhi rajioune Paix a son âme

  • pyranha (H) 13/12/2016 20:49 X

    condoléances attristées que Dieu le réserve son paradis;pour ceux qui ne le connaissaient que de vue il aurait été mieux de mettre désormais les photos des défunts: *

  • bonguide (H) 13/12/2016 19:38 X

    إنا لله و إنا إليه راجعون ـ اللهم اغفر له و ارحمه و ادخله الجنة مع الشهداء و الصالحين آمين هذه تعزيتي إلي جميع أسرته من سادا بوب صو

  • hachmi (H) 13/12/2016 19:35 X

    Sincères condoléances à la famille éplorée, paix à son âme.

  • salloumar (H) 13/12/2016 19:34 X

    Une pensée pieuse ,triste et fraternelle. Courage à tous. Seydi Ba. Yoo Allah haarnu mo Aljanna . salam. oumar Débé.