09-06-2017 11:20 - Mauritanie : pétition contre l’achat de lecteurs fictifs par des sites électroniques

Mauritanie : pétition contre l’achat de lecteurs fictifs par des sites électroniques

Alakhbar - Une pétition a été lancée depuis mercredi 7 juin 2017 en Mauritanie contre le recours, par des sites d’information en ligne, à l’achat de lecteurs fictifs pour gonfler leur compteur des visiteurs.

Huit sites d’information et d'agences de presse privés locaux ont déjà signé la pétition. Il s’agit d’Alakhbar, Saramedia, ANI, Mauritanews, Al-hourya, Zahra, Cridem et Mayadine.

Le phénomène de l’achat de lecteurs fictifs "s’est s’empiré ces dernières semaines", ont alerté les auteurs de la pétition qui disent craindre "la remise en cause de la crédibilité" de la presse en ligne en Mauritanie.

"Quelques soient ses carences, la presse mauritanienne a pu favoriser un climat de liberté qui a hissé le pays au sommet du Monde arabe en matière de liberté de la presse et qui lui a permis de concurrencer d’autres pays avancés en démocratie".

La pétition rappel à la raison les auteurs de cette pratique et invite les médias à une "large concertation pour résoudre le problème".
La pétition rappelle aussi les sites d’information en ligne leur devoir d’informer juste et vrai et de mener une concurrence saine basée sur les normes de crédibilité, de rapidité et d’objectivité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1596

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)