01-11-2017 10:24 - Rumeurs sur la mort d'Alpha Condé : des journalistes molestés

Rumeurs sur la mort d'Alpha Condé : des journalistes molestés

BBC Afrique - En Guinée, une rumeur faisant état de la mort du président Alpha Condé a engendré hier un accrochage violent entre gendarmes et hommes des médias.

12 journalistes ont été blessés, leurs objets endommagés. L'organe nationale indépendante des droits humains et les associations de presse, ont condamné ces violences découlant d'une simple rumeur, dont l'origine n'est pour l'instant pas située, selon laquelle le président Alpha Condé avait rendu l'âme.

Et pour mettre fin à la rumeur, le président Alpha Condé, a effectué, le même jour, un impressionnant marathon, à travers les rues de la commune de Kaloum (centre-ville), en compagnie du député Baïdy Aribot, de son ministre des Sports, de la culture et du Patrimoine historique.

Les rumeurs qui se sont propagées dans le pays, se sont donc dissipées après l'apparition du chef de l'Etat guinéen à la télévision.

Les trois journalistes interpellés ont été libérés lundi après audition, mais le directeur de la station Aboubacar Camara, lui a été retenu "pour nécessité d'enquêtes" selon un confrère.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 0
Lus : 2894

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)