06-02-2018 10:35 - Saint-Louis Offshore Profond : Le dernier forage a été un échec

Saint-Louis Offshore Profond : Le dernier forage a été un échec

Metrodakar - "Requin Tigre 1" a été un échec. Kosmos Energy, qui forait le dernier puits de sa seconde phase d’exploration, dans le Saint-Louis Offshore profond, au large de la Mauritanie et du Sénégal, n’a pas rencontré d’hydrocarbures.

En effet, le puits "Requin Tigre1" a été foré à une profondeur de 5200 mètres. Ceci, pour évaluer les réservoirs cénomaniens et albiens. L’exploration a été entièrement effectué. Mais, elle n’a pas produit les attentes escomptées.

Les responsables de la compagnie indiquent que «L’analyse post-puits est actuellement en cours pour déterminer les raisons pour lesquelles elle a échoué. Les connaissances de l’exploration du puits, ainsi que nos connaissances actuelles, fourniront un avantage concurrentiel et amélioreront notre compréhension des systèmes pétroliers du Crétacé en eaux profondes au large de la Mauritanie et du Sénégal ».

Cependant, il faut rappeler que les autres puits que la Compagnie a forés, tels que "Yaakar", "Tortue", "Marsouin", "Teranga", ont tous connu un succès. Requin Tigre est le seul puits qui n’a pas tenu ses promesses.

Kosmos compte procéder à une évaluation approfondie avant de passer à sa seconde phase d’exploration au large de la Mauritanie et du Sénégal, prévue dans le second trimestre de cette année.

Metrodakar avec Seneweb



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2896

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)