16-05-2021 00:32 - Le Président de la République s'entretient au téléphone avec le Président de l'Autorité palestinienne

Le Président de la République s'entretient au téléphone avec le Président de l'Autorité palestinienne

AMI - Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, s'est entretenu au téléphone, samedi soir, avec le Président de l'Autorité palestinienne, M. Mahmoud Abbas Abou Mazen.

Au cours de l'appel téléphonique, Son Excellence le Président de la République a félicité le Président de l'Autorité palestinienne et le peuple palestinien à l'occasion de l’Aid El-Fitr.

Il lui a également, exprimé la sympathie et la solidarité du peuple mauritanien et de ses dirigeants avec la résistance et le peuple palestiniens, dans les différentes étapes de leur lutte légitime pour l’établissement d’un État palestinien avec Al Qods Al Charif comme capitale.

Son Excellence le Président de la République a réaffirmé au Président de l'Autorité palestinienne la position constante et ferme de la Mauritanie sur la question palestinienne, fermement exprimée par le peuple mauritanien, toutes composantes confondues, et à tous les niveaux, et concrétisée dans les multiples marches auxquelles les imams, la société civile et des militants de divers horizons (syndicats, médias, partis politiques) ont participé.

Il a exprimé par la même occasion, la préoccupation de la Mauritanie par rapport à l'évolution de la situation dont elle suit de près les derniers développements.

A son tour, le Président de l'Autorité palestinienne a remercié Son Excellence le Président de la République pour son appel, et à travers lui, le peuple mauritanien, pour ses positions constantes bien connues vis-à-vis de la cause palestinienne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1460

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 16/05/2021 17:27 X

    Le président Ghazwani est plus sensible au sort des palestiniens qu'à la situation des esclaves en Mauritanie. Il est, en effet, plus facile de s'indigner de ce qui se passe à l'extérieur plutôt que s'attaquer aux problèmes internes qui gangrènent notre pays !