03-06-2021 21:45 - Seuls 29,10% des enseignants ont répondu à l'appel de la grève, dit le MEN

Seuls 29,10% des enseignants ont répondu à l'appel de la grève, dit le MEN

Essahraa - Le troisième jour de la grève des enseignants en Mauritanie a enregistré une absence de près de 29,10% sur toute l’étendue du territoire national, a déclaré le ministère de l'Éducation nationale et de la Réforme du système éducatif.

Selon les données, le taux d'absentéisme le plus élevé, a été enregistré au niveau de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou, soit 68,54% de l’ensemble du corps enseignant qui s’y trouve, suivie de la wilaya de Tiris Zemmour, avec 62,11%.

Le membre de la coordination des enseignants grévistes Moustapha Ould Gari avait affirmé dans une déclaration faite à Essahraa Online, la poursuite des syndicats organisateurs du débrayage, si les autorités ne satisfassent pas leurs revendications.

Il a inscrit par ailleurs cette volonté des enseignants de continuer leur mouvement de grève, dans le cadre de démarches de contestation pour obtenir gain de cause.

https://essahraa.net/node/24937





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1195

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Baalel (H) 04/06/2021 06:40 X

    Le ministère doit revoir sa copie pour la grève car dans tous les établissements la situation est chaotique, les salles de classes sont fermées dans leur grande majorité à l'exception des directeurs d'établissement qui assurent l'administration tout simplement et le ministère peut mettre en temoin la population dont les enfants retournent à la maison le plus tôt possible et certains élèves ne font même pas le déplacement de l'ecole.Nous sommes habitués à des autorités cachent la réalité du terrain mais les choses sont visibles et la paralysie sur toute l'étendue du territoire national.