04-06-2021 11:11 - Sit-in des enseignants en grève depuis le 31 mai

Sit-in des enseignants en grève depuis le 31 mai

Le Calame - Regroupés au sein de la Coordination de la Défense de l’Enseignant (CDE), composée de plusieurs syndicats d’enseignement fondamental, secondaire, technique et professionnel, et en grève depuis le 31 mai dernier, les instituteurs et professeurs ont tenu un sit-in devant la place publique située dans l’espace faisant face à la présidence, ce mercredi 2 juin.

Plusieurs centaines d’individus parmi lesquels tous les leaders syndicalistes, ont participé à ce meeting marqué par une grande mobilisation.

Une manifestation dont l’objectif est d’attirer l’attention du président Mohamed Cheikh El Ghazouani sur les conditions de vie désastreuse des enseignants, corporation dont le traitement est le plus bas de tous les acteurs de la sous-région.

Une situation curieuse dans la mesure où ces valeureux « combattants » sont au début de la formation de tous les cadres de la République.

Ces enseignants exigent comme préalable à toute réforme du système éducatif à l’agonie, une série de mesures visant à améliorer leurs conditions de vie, qualifiées de « catastrophiques ».

Ce qui passe par une hausse des salaires, la généralisation de certaines indemnités….







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1044

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)