14-06-2021 18:00 - Mauritanie, appui à l'enseignement préscolaire : financement de 100 projets de jardins d'enfants privés

Mauritanie, appui à l'enseignement préscolaire : financement de 100 projets de jardins d'enfants privés

AMI - Le ministère de l'Action sociale, de l'Enfance et de la Famille a lancé, lundi à Nouakchott, un programme de financement de plus de 100 projets d'ouverture de jardins d'enfants privés pour un montant de 140 000 nouvelles ouguiyas pour chaque bénéficiaire.

L'initiative de l'ouverture de ces jardins d'enfants revient aux sortantes de l'école nationale de l'action sociale qui n'ont pas été recrutées.

Ce lancement s'est déroulée en marge de la cérémonie du démarrage du programme d'appui à l'enseignement préscolaire organisé par le ministère et qui axe sur la formation de de 150 monitrices de jardins d'enfants.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, la ministre de l'Action sociale, de l'Enfance et de la famille, Mme Naha Mint Haroune Ould Cheikh Sidiya a indiqué qu'il a été décidé de créer 50 jardins d'enfants publics répartis sur la majorité des moughataas du pays, précisant que pour la première fois 150 monitrices d'enfants ont été recrutées ainsi que le financement de plus de 100 projets pour l'ouverture de jardins d'enfants privés.

Elle a noté qu'un axe spécial a été introduit dans le programme "Ewlewiyati" élargi du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani destiné à élever du niveau de la demande et de l'offre sociales. Cet axe centre sur l'autonomisation de la femme à travers son accès aux financements, a-t-elle dit.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1709

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)