08-07-2021 22:20 - Banc d’Arguin : Résultats préliminaires des investigations de la cause de l’échouage de poissons

Banc d’Arguin : Résultats préliminaires des investigations de la cause de l’échouage de poissons

PNBA - Communiqué consécutif aux résultats préliminaires des investigations de la cause de l’échouage de poissons sur la plage entre les Caps Tafarit et Tagarit (Arkeiss).

Le jeudi 02 juillet 2021, l’Administration du Parc National du Banc d’Arguin (PNBA) a reçu le rapport de l’Institut Mauritanien de Recherches Océanographiques et des Pêches présentant les résultats préliminaires des investigations relatives à la mortalité des espèces de poissons au niveau du PNBA.

D’après ce rapport, les causes probables de cet échouage seraient les rejets en mer des navires hauturiers.

En conséquence, l’Administration du PNBA décide la réouverture, à partir du vendredi 09 juillet 2021, du campement touristique d’Arkeiss et l’usage de la plage entre les Caps Tafarit et Tagarit.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : PNBA
Commentaires : 1
Lus : 1395

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hayerim (H) 09/07/2021 10:26 X

    Pas convaincant du tout! On nous dit que "les causes probables de cet échouage seraient les rejets en mer des navires hauturiers..."! et pourquoi ne pas publier le rapport pour que l'on s'assure que c'est fait dans les normes! On sait que depuis longtemps, les instuitutions telles que celle ci ne sont que des caisses de résonnance au service de nos cupides et démagogues ministres d'Aziz. Le PNBA et notre côte étant d'une importance capitale pour nous et le monde, les ministères concernés et la Présidence dont dépend ce parc devraient revisiter leurs institutions, auditer et relancers ces cadavres institutionnels qui ont été minés par les actes irresponsables des prévaricateurs de la décennie la plus irresponsable de notre histoire. Les ministres d'Aziz n'étaient que des marionnettes entre ses mains et au service de ses caprices sans autre norme: cela a été largement prouvé. Alors si le PNBA a vraiment confiance en ce rapport qui, apparemment ne répond pas carrément à la question, il n'a qu'à le publier afin que la société civile et les ong le lisent et le commentent probablement...aussi!