17-09-2021 11:11 - Mauritanie : 3 milliards du Fonds Spécial anti-Covid non encore affectés

Mauritanie : 3 milliards du Fonds Spécial anti-Covid non encore affectés

Senalioune - Le solde actuel du Fonds de solidarité sociale de lutte contre le coronavirus est de 3,136 milliards N-UM soit plus de 30 milliards d’anciennes ouguiyas.

C’est le vice-président du Comité national de suivi de la mise en œuvre dudit Fonds, M. Mohamed Yahya Ould Horma qu’il a livré l’état du Fonds au cours d’une réunion organisée hier jeudi 16 septembre courant par le comité en question.

Les revenus du fonds avaient atteint jusqu’à présent 8,12 milliards de nouvelles ouguiyas, a-t-il affirmé. Le rapport du comité soumis à cette rencontre et exposé pour la troisième fois prend en compte les événements attendus, en particulier ceux liés à la campagne de vaccination.

Il a été révélé à cette occasion que la quantité de doses de vaccins reçues par la Mauritanie s’élève à 674 750 doses et que la Banque mondiale s’est engagée à financer l’achat de vaccins.

Il a été également annoncé la vaccination avec la première dose jusqu’au 31 août 2021 de 567 292 personnes, dont 374 900 personnes ont reçu également la deuxième dose.

Le fonds anti-Covid avait été institué par une décision du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, et annoncée dans son discours adressé à la nation dans la soirée du 25 mars 2020 afin de faire face à la pandémie de Corona.

Par Oumlbenina Mint Bamba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 1628

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 17/09/2021 11:59 X

    bcp de zouguiyas monnaie de singe qui seront voles dilapides ;mis dans des serouals douteux;il faut soulager les ménages,eau Electricité,diminuer les prix de 50% .CET ARGENT SERT A QUOI? a acheter des appartements a new york aux USA comme d'habitude