12-01-2022 15:51 - Technologie : la Mauritanie signe à Dubaï plusieurs protocoles d’entente

Technologie : la Mauritanie signe à Dubaï plusieurs protocoles d’entente

AMI - Le ministre des Affaires économiques et des Secteurs productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane, a signé, hier à Dubaï, en marge de la journée nationale de la Mauritanie organisée à l’Expo Dubaï 2020 par notre pays, au nom du gouvernement Mauritanie, en lieu et place du ministre de la Transformation numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de la Gestion, M. Abdelaziz Ould Dahi, des protocoles d’accord avec des entités spécialisées en développement technologique.

Il s’agit des entreprises Talent Africa SA et de l’Alliance émiratie Technical Solutions et Serdal Limited.

Le ministre a également participé aux discussions du forum organisé à cette occasion ; forum marqué par des exposés sur le potentiel économique de la Mauritanie, ses avantages comparatifs, les opportunités et facilités d’investissement qu’offre le pays.

Au cours du forum les importantes réformes en matière législative et institutionnelle et fiscales ainsi que le cadre incitatif des investissements et le climat des affaires ont été passés en revue.

Par ailleurs, le ministre a rencontré plusieurs opérateurs économiques étrangers intéressés par l’investissement en Mauritanie dans divers secteurs de l’économie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1601

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)