19-01-2022 15:12 - Suspension du financement du projet WACA à la suite d’un différend entre sa coordinatrice et la ministre

Suspension du financement du projet WACA à la suite d’un différend entre sa coordinatrice et la ministre

Alakhbar - Le Ministre des Affaires Economiques et de la Promotion des Secteurs Productifs Ousmane Mamadou Kane a demandé, dans un courrier en date du 31 décembre 2021 portant le N° 1243, adressé à la Représentante Résidente de la Banque Mondiale Cristina Isabel Panasco Santos, de suspendre tous les engagements de son organisme relatifs au Programme de gestion du littoral ouest-africain (WACA), exception faite de ceux qui feront l'objet d'une correspondance de la part de son Département.

Des instructions qui interviennent après l’escalade du différend opposant la coordinatrice dudit projet, Fatimetou Soueidatt et la Ministre de l'Environnement et du Développement Durable, Mariem Bekaye, au point de contourner cette dernière et au Département des affaires économiques et d’écrire directement à la Représentante de la Banque mondiale.

M. Ousmane Mamadou Kane indique dans son courrier à la Banque mondiale avoir appris du MEDD à propos du projet WACA, le renouvellement du contrat avec sa coordinatrice Mint Soueidatt.

Tenant compte de ces nouveautés, le ministre a demandé la suspension de tous les engagements relatifs au projet jusqu'à nouvel ordre du ministère.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2686

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • elhousseinou (H) 21/01/2022 20:24 X

    La mafia ne passera pas Là Ministre Mariem Becaye ne va pas laisser les mafiosis perturber son département Celui ou celle qui s’aventurent vont trouver un roc La MEDD ne connaît que le travail pas de complaisance Avec des ministres comme Mme Becaye l administration retrouvera ses lettres de noblesse Elle n est pas un paillasson sur lequel on essuie ses chaussures Allez demander à ceux qui la connaissent

  • mdmdlemine (H) 19/01/2022 17:56 X

    LA VERITE SUR LA MAURITANIE A lire votre commentaire, il semble que vous soyez plus renseigné qu'Alakhbar puisque là vous incriminer la MEDD alors l'info relayée par la source endosse la responsabilité de l'incident à la coordinatrice Sinon vous prenez le partie de Mint Soueidatt au détriment de Mint Bekaye L'opiion publique veut savoir la vérité toute la vérité dont vous vous prévalez d'être le porte-parole Donc entre l'info que voici et votre commentaire qu'elle est la vérité Quoi qu'il en soit Ousmane Kane doit être nommé Premier ministre dés lors où il a prouvé ses talents à mettre de l'ordre dans son Département en fermant ce robinet instrumentalisé à des fins personnelles et ne servant qu'alourdir le fardeau de la dette

  • lelion (H) 19/01/2022 17:48 X

    Ce que je peux dire, c'est vraiment sérieux pour que Mr le MAEPSP agisse ainsi. Avec le temps, tout sera clair, comme l'eau de roche...

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 19/01/2022 17:17 X

    Le Ministre Kane a raison d'agir ainsi, il a totalement raison de demander à la banque mondiale de suspendre le renouvellement du contrat du projet WACA. Il y’a des règles et des démarches ministérielles à respecter. La ministre mint bekay a décidé unilatéralement et de son propre chef de s’adresser à la banque mondiale pour demander le renouvellement du contrat du projet WACA dont sa coordinatrice est Mint Soueidatt tout en court-circuitant le ministre Kane. Pourtant la ministre Mint bekaye devrait prévenir et informer directement le Ministre Kane qui est lui aussi concerné par ce dossier WACA, ce qui n'était pas le cas .la ministre mint bakay doit démissionner. Respecter ces règles, c'est rester au gouvernement, ne pas respecter ces règles, c'est ne pas y rester.

  • hamaodo (H) 19/01/2022 15:41 X

    parfaitement RAISON MR OUSMANE KANE;ces gens drapeés dans leurs voiles ne font que brouter brouter rek;es ce qu'elles connaissent meme ce que signifie littoral? pour elles littoral c'est boutiques et méchouis pour se grossir ****.

  • mdmdlemine (H) 19/01/2022 15:37 X

    Par moralité professionnelle ou peut prendre l'imprudence de contourner un supérieur incompétent mais de là à se permettre de piétiner une MEDD aux mains propres et formée aux écoles des Nations Unies dans ses prérogatives, c'est trop, c'est aussi humiliant et inacceptable Espèrons qu'il n y pas en dessous un différend sur fonds d'hommes, de tribus ou simplement de jalousie C'est vraiment dommage qu'au moment où le pays a cruellement besoins de soutiens d'organismes internationaux ces appuis sont bloqués à cause de guerre de tranchées entre parties continuant à confondre biens publics et biens privés Toutes nos félicitations pour Mr Economie qui semble avoir été adroit dans la prise de décision qui incombe dans de telles situations caractérisées par les imperfections administratives et hierarchiques