24-01-2022 09:59 - Le gouvernement à la recherche de solutions alternatives pour accélérer la réalisation du pont de Hay Saken

Le gouvernement à la recherche de solutions alternatives pour accélérer la réalisation du pont de Hay Saken

Saharamedias - Le ministre mauritanien de l’équipement et des transports Mouhamedou Ahmedou M’Heïmid a déclaré dimanche que son département étudiait des solutions alternatives afin d’accélérer la cadence des travaux du projet du pont de « Hay Saken » à Nouakchott.

Le ministre qui s’exprimait lors d’une visite du site a ajouté que le rythme des travaux ne rassure pas quant à l’exécution du projet dans les délais fixés soit 24 mois.

Le ministre a invité la société chargée des travaux à accélérer leur rythme conformément au cahier des charges si elle voulait poursuivre son exécution.

Le ministère avait donné un délai de 15 jours pour les sociétés en charge des projets d’infrastructures routières pour accélérer les travaux et pour respecter les engagements prévus dans le cahier de charge.

Les travaux au niveau du pont de Hay Saken et le réseau routier 2021 accusent un retard tout comme le projet des trottoirs ce qui a amené le ministère de l’équipement et des transports à adresser des avertissements aux sociétés en charge des travaux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2104

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lagoonga (H) 30/01/2022 11:25 X

    Solutions alternatives,j'ai honte en lisant ces lignes,cela veut dire que vous êtes rentré dans le projet avant même de l'étudier,ce fameux cahier de charge n'est pas avec vous je l'assure.

  • hamaodo (H) 24/01/2022 12:16 X

    pourquoi solutions alternatives????.y'a un cahier de charge des delais impartis;des milliards deja investis;et alternatives pourquoi???????????.pour faire des avenants en millions pour voler.et reculer l'echeance;faut sanctionner ces sociétés.