03-05-2022 15:21 - Liberté de la presse 2022 : la Mauritanie occupe la deuxième place en Afrique du Nord, derrière la Tunisie

Liberté de la presse 2022 : la Mauritanie occupe la deuxième place en Afrique du Nord, derrière la Tunisie

Reporters Sans Frontières a dévoilé mardi 3 mai son classement mondial de la liberté de la presse 2022. En Afrique du Nord, la Tunisie occupe la première place suivie de la Mauritanie qui garde le même classement de l’année dernière.

Ainsi, l’Algérie a avancé de 12 places, elle passe de la 146e position à la 134e. Le Maroc avance d’une place, il passe de la 136e à la 135e. La Tunisie recule de 21 places, elle passe de la 73e à la 94e. La Libye avance de 22 places en passant de la 165e à la 143e. La Mauritanie ne bouge pas à la 97e place. Et enfin le Soudan passe de la 159e place à la 151e.

En bas de classement, on retrouve la Corée du Nord, l'Iran, l'Erythrée, le Turkménistan, la Birmanie, l'Afghanistan, la Chine, Cuba ou bien encore le Nicaragua.

Dans ce classement de RSF, les pays du nord de l'Europe sont les bons élèves avec un podium composé - dans cet ordre - de la Norvège, du Danemark et de la Suède.

Par cridem.org

----

Commentaires : 1
Lus : 1485

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • koubeni (H) 03/05/2022 18:57 X

    MESSIEUR IL NE FAUT PAS DIRE QUE LA MAURITANIE DE BOUGE PAS DANS LE CLASSEMENT MONDIAL EN REALITE LA MAURITANIE PERT PLACE CAR EN 2021 ELLE ETAIT EN 94EME PLACE ET RUJOURDHUIT ELLE EST 97 EME PLACE . IL FAUT PAS CACHET LA VERITE . C EST LA MEME CHOSE EN 2021 ELLE AVAIT PERDU PLUSIEURS POINTS . ET EN VRAI DIRE C EST PAS ETONNANT .