08-05-2022 00:52 - Gorgol : acquisition de deux minibus par la commune de Néré Walo pour le transport des élèves

Gorgol : acquisition de deux minibus par la commune de Néré Walo pour le transport des élèves

Le Calame - La commune de Néré Walo, située à l’Ouest de Kaédi, a acquis récemment deux (2) minibus avec une capacité de vingt (20) places chacun, d’une valeur globale d’un million de MRU (soit 10 millions d’anciennes ouguiyas) destinés au transport des élèves.

Cette mairie, composée d’une dizaine de villages, est dirigée depuis les élections municipales de novembre 2013, par Athie Abdoul Elimane, un cadre de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), un édile dont le règne est marqué par plusieurs réalisations dans les domaines de la santé, des infrastructures scolaires et administratives, notamment un siège municipal flambant neuf, inauguré début 2020.

A signaler que ces véhicules ont été achetés sur fonds propres de la mairie.

Cette opération est la preuve d’une bonne santé financière de la commune, malgré des moyens limités, qui repose sur une gestion rigoureuse des ressources disponibles et un leadership performant, permettant de monter des projets de nature à attirer les financements des partenaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2100

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Ibadou (H) 09/05/2022 09:57 X

    Vivement que les maires de Mbagne, Bogodine, Niabina, Débaye Hijaj, Bababé, Boghé... s'inspirent de cette belle expérience.

  • Ibadou (H) 09/05/2022 09:55 X

    Vivement que ce noble acte se multiplie pour faire face au calvaire de ces élèves (en majorité des jeunes filles) qui sous la chaleur marchent des kilomètres pour aller qui dans un lycée, qui dans un collège qui simplement dans une école. Il y a semaine entre Bababé, MBagne, Kaedi, je maudissais tous les gouvernants mauritaniens qui nous racontent des histoires sur la langue d'enseignement alors que ces filles qui défient cette chaleur torride voudraient, je suis sûr, acquérir le Savoir même en langue chinoise !!!

  • pyranha (H) 08/05/2022 01:19 X

    Respects et admirations simplement .yaa vuur haa kaabha Mr le maire.Aux écoliers ,plus de prétextes d'évoquer les distances et le le calvaire du mauvais climat les longues marches.Mr Athie,mérite l'ordre du mérite national car un véritable patriote.