07-05-2022 12:10 - Mauritanie : une aide du PNUD pour l’établissement de la carte relative aux capacités en énergie éolienne du pays

Mauritanie : une aide du PNUD pour l’établissement de la carte relative aux capacités en énergie éolienne du pays

Sahara Média - La Mauritanie a reçu vendredi trois stations pouvant mesurer la force des vents offertes par le programme des nations unies pour le développement à Nouakchott pour l’aider à préparer la carte de l’énergie éolienne du pays.

Ces stations vont permettre de déterminer les données relatives aux vents et donner des informations suffisantes sur les capacités du pays dans le domaine de l’énergie éolienne et des indicateurs sur la force et les directions des vents, mais aussi les températures, la pression atmosphérique et l’humidité.

Ces stations qui seront installées à Gogui, dans l’est du pays, à Aérégoloré dans le sud et à Wadane dans le nord, vont permettre après deux ans, l’établissement d’une carte des capacités du pays dans le domaine de l’énergie éolienne.

Officiellement ces stations doivent répondre à la problématique du développement de petits réseaux hybrides à travers trois axes : le premier est l’aspect politique, législatif, réglementaire et financier du développement de ces réseaux, le second renforcement des capacités des les systèmes de ces réseaux, et enfin la fourniture d’un modèle pratique et actuel de ces réseaux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1011

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)