13-05-2022 13:05 - Mauritanie: La bourde du MAE espagnol

Mauritanie: La bourde du MAE espagnol

Maghreb Online - Mauritanie: La bourde du MAE espagnol -José Manuel Albares, Mohamed Salem Ould Merzoug, Maroc, Etat Islamique, Ismaïl Ould Cheikh Ahmed.

Décidément, le ministre espagnol des affaires étrangères n’a pas de chance. Après l’ouragan qui l’a secoué suite à l’alignement de Pedro Sanchez aux thèses du Maroc, José Manuel Albares s’est rendu à Rabat en vue de participer à la réunion sur la lutte contre le terrorisme de l’Etat islamiste où il a profité pour multiplier les contactes avec les différentes autorités présentes à cette occasion. Parmi celles-ci, Mohamed Salem O. Merzoug, le chef de la diplomatie mauritanienne.

Après la rencontre, Albares a souhaité en parler sur son compte Twitter, mais il ignorait le nom de son homologue mauritanien. Il pose la question à Google et ce dernier lui sort le nom du prédécesseur d’Ould Merzoug.

Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, en l’occurrence. Cinq heures après, Albares a été prévenu sur sa bourde et a procédé immédiatement à la suppression du twit en question dont nous avons gardé la capture.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Maghreb Online
Commentaires : 3
Lus : 1621

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Sahelien-morali (H) 13/05/2022 22:33 X

    Notre ministre mauritanien apparemment n'a pas donné bonne prestance ni bonne impression à ses interlocuteurs, c'est pour cela que le ministre espagnol n'a pas retenu son nom qu'il a certainement entendu lors des présentations. Donc notre ministre a encore un bon chemin devant lui pour s'affirmer dans cette haute fonction qui requiert de l'éloquence et une réelle capacité de véhiculer un message.

  • ahznar (H) 13/05/2022 14:56 X

    Ni informatif ni important. Une erreur a tjrs été involontaire d'autant plus qu'au pays de Cerventes les noms africains sont difficilement memorisables et sont prononcés comme qui dirait... celui qui n'a pas de langue

  • DocteurM (H) 13/05/2022 13:09 X

    Ce n'est pas grave voyons, ca arrive à tout le monde !