27-05-2022 17:01 - Aura Energy commence le forage sur le projet uranifère Tiris en Mauritanie

Aura Energy commence le forage sur le projet uranifère Tiris en Mauritanie

Zone Bourse - Aura Energy Limited a annoncé qu'une foreuse au diamant a été mobilisée à Tiris depuis Nouakchott, pour commencer le programme de forage intercalaire de 10 000 mètres, avec des résultats attendus au quatrième trimestre de l'exercice 2022.

Les résultats sont attendus au quatrième trimestre de l'exercice 2022. Le forage au diamant générera des carottes de grand diamètre (PQ) dans environ 60 trous afin de valider les résultats de diagraphie radiométrique en fond de trou sur lesquels l'estimation des ressources sera basée, et fournira des données de densité sur l'ensemble du gisement.

Le programme est conçu pour étendre ce qui est déjà l'un des projets d'uranium au plus faible coût d'investissement et d'exploitation au monde.

Le programme d'amélioration des ressources se concentrera sur les zones Sadi, Lazare Sud et Hippolyte au sein du projet Tiris Est, dans le but d'augmenter les ressources M&I, alors qu'Aura passe du statut d'explorateur d'uranium à celui de producteur à Tiris.

© MT Newswires 2022





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2579

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 28/05/2022 14:18 X

    Cette société semble être une pompe à fric pour rouler les investisseurs car ça fait plus de 10 ans qu'elle travaille sur ce projet sans rien faire sur le terrain. L'Etat devrait la mettre en demeure de commencer l'exploitation sinon ses permis lui seraient retirés.