03-07-2022 01:23 - Arrestation d’un sénégalais pour vol de bétail en Mauritanie

Arrestation d’un sénégalais pour vol de bétail en Mauritanie

Taqadomy - Les autorités sénégalaises ont arrêté un citoyen dans la zone de Tioufi, soupçonné d’avoir volé du bétail en Mauritanie et de l’avoir revendu à vil prix, sur la rive sud du fleuve.

La gendarmerie sénégalaise a arrêté l’homme en question ainsi que cinq membres de sa bande, dont deux femmes. Des médias locaux indiquent que l’accusé volait des moutons de Mauritanie et les vendait à très, très bas prix, 4 000 et 10 000 francs CFA au Sénégal.

Les habitants de Tioufi ont saisi cette opportunité et acheté des moutons pour le sacrifice, tandis que certains d’entre eux ont acheté des bêtes pour les revendre à des prix exorbitants dans les villes sénégalaises.

Le présumé voleur de moutons a été interpellé, vendredi en possession d’un troupeau de 20 têtes d’ovins. Les gendarmes ont découvert lors du contrôle d’identité qu’il détenait une fausse carte nationale d’identité appartenant au conducteur d’une pirogue de transport mauritanien.

Les investigations ont conclu que le capitaine de la pirogue a aidé le prévenu à traverser le fleuve Sénégal avec un troupeau de moutons.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1791

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)