18-07-2022 21:05 - Le président du parti INSAF : « Nous sommes du côté du citoyen en toutes circonstances »

Le président du parti INSAF :  « Nous sommes du côté du citoyen en toutes circonstances »

Taqadomy - Le président du parti INSAF, Mohamed Melaïnine Ould Eyih, a déclaré que le parti se tient aux côtés du citoyen en toutes circonstances, que ce soit en période d’allégresse ou de difficultés, de faiblesse des ressources de l’État, et même au cas où l’État serait incapable de répondre aux aspirations du peuple.

Ould Eyih a ajouté lors d’une conférence de presse tenue ce matin au Palais des Congrès de Nouakchott : "Nous sommes du côté du citoyen lorsque les circonstances internationales obligent le gouvernement à prendre une décision précise [en référence à la réduction des subventions sur les prix des carburants] dans le but de l’intérêt général, ce qui n’échappe à personne."

Le président du parti au pouvoir a appelé le gouvernement à être présent dans de telles circonstances et à intensifier les programmes de soutien, afin d’atténuer les répercussions des prix élevés du carburant sur le citoyen.

Il a souligné que le gouvernement avait déjà lancé ces programmes de subventions, avant de réduire la subvention du prix des hydrocarbures.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1892

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mdmdlemine (H) 19/07/2022 00:53 X

    LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) Je me joigne à vous dans votre commentaire sur cette information En effet, si la hausse des prix à la pompe enfonce le citoyen et décime son pouvoir d'achat, elle enlise également l'Etat et l'expose au surendettement dès lors où les dépenses publiques déjà énormes ne feront que décupler si l'Etat n'observe pas une approche d'austérité et de faire fonctionner de l'appareil que le juste necessaire

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 18/07/2022 22:11 X

    Il faut réduire le train de vie de l’Etat qui représente un montant considérable du budget national .Combien de véhicules SG de tous genres ? Combien coûte leur entretien? Combien de logements sont loués pour des institutions inutiles et improductives? Combien de fonctionnaires sont payés alors qu'ils sont absents ou fictifs ? Combiens de gros salaires paie-t-on aux ministres aux chargés de missions, aux conseillers, aux Sg, aux Dg et aux présidents de Conseils d'administration...? Tout le monde sait que le problème de ce pays réside dans la mauvaise gestion de l'ETAT, par les ministres, les SG, les DG, les délégués, les maires, les chefs de projets…etc. depuis plusieurs décennies. Aujourd’hui, le détournement des deniers publics oscillent entre 40 et 60 milliards par année, en toute impunité pour leurs auteurs. La commission d’enquête parlementaire sur le dossier de la décennie a démontré des cas de mauvaises gestions criardes et l’ensemble des dossiers ont été transmit à la justice. Mais son rôle s’arrêtait là. Donc à la justice de faire réellement son boulot. La solution est la poursuite en justice de toutes les personnes citées dans ce rapport parlementaire ( 513 personnes) , la solution réside aussi dans les coupures budgétaires du train de vie exorbitant de l’Etat. Ghazouany doit agir et changer d’entourage, le pays est dans une situation fragile, difficile, il est important que nous en prenions conscience.