16-08-2022 08:03 - En prévision de la prochaine édition du festival, le maire de Tichit demande le désenclavement de la ville

En prévision de la prochaine édition du festival, le maire de Tichit demande le désenclavement de la ville

Sahara Médias - Le maire de la commune de Tichitt, Hamahoullah ould Weddou, a demandé lundi le désenclavement de cette ville historique, la mise en place d’un réseau d’alimentation en eau potable et les services des réseaux de communications.

Ces requêtes ont été formulées lors d’une réunion des autorités administratives de la wilaya du Tagant destinée à préparer la 11ème édition du festival des villes du patrimoine, une réunion à laquelle a assisté le secrétaire général du ministère de la culture, de la jeunesse, des sports et des relations avec le parlement, Ahmedou O. Khteïra.

Celui-ci a demandé à tous les habitants de la ville, d’œuvrer, chacun à son niveau, pour la réussite de cette édition, réaffirmant que le président de la république Mohamed O. Cheikh El Ghazouani était soucieux d’honorer ses engagements à l’endroit des habitants de Tichitt.

Il a appelé les responsables des hôtels et autres lieux devant accueillir les manifestations prévues lors du festival d’achever à temps les travaux dans ces infrastructures, insistant sur la nécessité d’une meilleure préparation de cette manifestation culturelle et de développement.

Il y a quelques mois déjà, le gouvernement mauritanien avait annoncé qu’il œuvrait à aplanir toutes les insuffisances constatées au niveau de la ville de Tichitt en prévision du prochain festival des villes du patrimoine que cette ville a déjà accueilli deux fois depuis qu’il a été instauré.

La ville de Tichitt est la quatrième ville mauritanienne classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité en danger de disparition.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1141

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)