18-08-2022 00:01 - Social : Nouvel ultimatum de grève des employés de Moov Mauritel

Social : Nouvel ultimatum de grève des employés de Moov Mauritel

La Dépêche - Face à ce qui semble un conflit de travail « insoluble», la crise sociale entre les partenaires sociaux au sein de la société Moov Mauritel persiste et s’aggrave encore avec un nouvel ultimatum lancé par les délégués du personnel qui viennent de notifier à la direction générale de l’entreprise un nouveau préavis de grève à partir du 1er septembre prochain.

Dans le nouveau mot d’ordre, les délégués du personnel informent la direction générale de Mauritel Sa qu’ils reconduisent leur mouvement de grève débuté entre le 3 au 31 août 2022 et qui sera donc suivi par un autre mouvement de grève prévu du 1er au 30 septembre prochain.

Les travailleurs disent dans ce dernier courrier de préavis de grève regretter la fin de non-recevoir de leurs doléances et la politique de la chaise vide suivie par la direction de l’entreprise ainsi que son l’attitude et son « manque de volonté manifeste » à favoriser l’avènement d’une solution à la crise sociale dans laquelle l’entreprise patauge.

Les employés dénoncent, par ailleurs, ce qu’ils considèrent comme des manœuvres dilatoires de la direction visant à « remplacer » les employés grévistes par des personnes parfois étrangères à la société.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1606

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)