19-09-2022 21:10 - Pétrole & Gaz : La Mauritanie va se doter d’un Hub Logistique, Maritime et Industriel de classe mondiale

Pétrole & Gaz : La Mauritanie va se doter d’un Hub Logistique, Maritime et Industriel de classe mondiale

Financial Afrik - Sur financement de la Banque mondiale, le Ministère du Pétrole de la Mauritanie a contracté avec un Consortium d’entreprises internationales (dont une mauritanienne) pour l’étude d’une zone de services dédiée aux activités des hydrocarbures.

C’est la joint-venture EPCM Holdings/Jade Advisory/Meen & Meen qui a remporté ce contrat stratégique au terme d’une consultation internationale à laquelle plus de 10 firmes mondiales avait participé.

L’objectif sera de doter la Mauritanie d’un Hub Logistique, Maritime et Industriel de classe mondiale pour soutenir le développement de projets pétroliers et gaziers. Une telle zone spéciale s’inspirera des zones spéciales de la baie de Saldanha en Afrique du Sud et de Ras Laffan au Qatar.

Cette étude fait partie de nombreuses études précédentes menées par le Ministère du Pétrole visant à mettre en œuvre une vision stratégique et holistique de développement du secteur pétrolier et gazier mauritanien, telles que le Gas Master Plan, la stratégie de contenu local, la feuille de route de l’industrie de l’hydrogène et l’Évaluation Environnementale et Sociale stratégique (EESS) du secteur des hydrocarbures, pour n’en citer que quelques-unes.

Rédaction





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2365

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)