13-10-2022 15:15 - BCM : le Conseil de politique monétaire maintient inchangé le taux directeur

BCM : le Conseil de politique monétaire maintient inchangé le taux directeur

Essahraa - Le Conseil de politique monétaire a décidé de maintenir inchangé le taux directeur de la Banque Centrale de Mauritanie.

C'est ce qu'indique un communiqué publié hier mardi 11 octobre courant, par l'institution mère sur son site Web dont ci-après l'intégralité:

"Le Conseil de politique monétaire s’est réuni le 6 octobre 2022, sous la présidence du Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, Monsieur Mohamed-Lemine Dhehby.

Le Conseil a passé en revue l’évolution récente de la conjoncture économique nationale et internationale ainsi que les perspectives d’inflation et de croissance économique à court et moyen terme.

Au vu de l’analyse des différents facteurs de risques, le Conseil a décidé de maintenir inchangée le taux directeur de la Banque Centrale.

Le Conseil convient qu’un cycle de resserrements monétaires serait inévitable si les évolutions des facteurs de risques, qu’il continue de suivre, le justifiaient".

Réunion du Conseil de politique monétaire de la Banque Centrale de Mauritanie le 06/10/2022



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2684

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • VeriteM (H) 13/10/2022 18:00 X

    du bla-bla destiné à bluffer l’homme de la rue; la manipulation du taux directeur n’a aucun effet sur la stabilité des prix en Mauritanie ; les banques n’ont pas besoin de se refinancer auprès de la Bcm; d’ailleurs elle est particulièrement pauvre en matière d’instrument de refinancement ; faire varier le taux directeur n’a aucun effet sur les taux de sortie des banques ; Alors ces communiqués sont bidons