17-10-2022 08:59 - Ukraine : Kiev visée à plusieurs reprises par des frappes russes

Ukraine : Kiev visée à plusieurs reprises par des frappes russes

RFI - Kiev, la capitale de l'Ukraine, a été frappée à quatre reprises, lundi matin, lors d'attaques de drones iraniens qui ont endommagé un immeuble résidentiel et ciblé la gare ferroviaire, ont indiqué des responsables ukrainiens.

La mairie annonce un mort et trois blessés dans cette frappe. Le pays demande l'exclusion de la Russie du G20. C’est un raid de drones d’attaque qui a commencé à 6h23 heure locale ce matin (3h23 TU). Plusieurs drones de type Shahed-136 de fabrication iranienne, ont été observés en train de survoler la capitale, rapporte notre correspondant à Kiev, Stéphane Siohan.

Et au moins, quatre d’entre eux se sont écrasés dans le centre de Kiev, dans le quartier Chevtchenko, qui est le quartier administratif, le quartier central de la ville. Il semble notamment que les alentours de la gare routière, de la gare centrale de Kiev aient été frappés.

On a vu plusieurs explosions qui ont secoué le centre-ville, mais également des policiers qui étaient présents sur place qui tentaient de tirer sur les drones avec des fusils. Ce quartier central de Kiev a déjà été ciblé la semaine dernière lors de la série de frappes meurtrières russes en représailles à l'explosion ayant partiellement détruit le pont de Crimée.

Au moins quatre bâtiments, notamment des immeubles d’habitation, ont été détruits par ces explosions de drones. D'après la mairie de Kiev, les attaques russes de ce jour ont fait un mort et trois blessés. Les frappes russes « n'arriveront pas à briser » les Ukrainiens, a affirmé de son côté le président Volodymyr Zelensky après ces attaques sur la capitale.

L’alerte anti-aérienne a été levée sur Kiev vers 10h heure locale (7h TU). Cela veut dire que l’attaque est a priori terminée. Volker Türk, qui a débuté ce 17 octobre son mandat de Haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, a exhorté « à ne pas viser d'objectifs civils ».

Par RFI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 0
Lus : 1539

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)