04-12-2022 07:01 - La CVE participera aux prochaines élections

La CVE participera aux prochaines élections

Le Calame - La coalition vivre ensemble (CVE) participera à toutes les élections municipales, législatives et régionales prochaines a déclaré son président, M. Bâ Mamadou Alassane,  sur le réseau social  (Whatsapp), il y a quelques jours. Il s’agit, affirme –t-il, d’une décision de principe et qui nécessite quelques réglages.

Dans ce cadre, une commission ad hoc a été créée et s’occupera du cadre légal et des modalités pratiques pour cette participation. Elle se réunira sous peu pour statuer. Pour sa part, la commission exécutive de la CVE ne ménagera aucun effort pour relever le défi.

Ses recommandations seront portés à la connaissance des militants et sympathisants de la coalition, affirme BMA. Aussi, indique-t-il, une déclaration sera faite à l’endroit du peuple mauritanien et des partis politiques de l’opposition.

A cette occasion, le président de la CVE a invité les militants et sympathisants, où qu’ils se trouvent à entreprendre, dès à présent un travail intense de sensibilisation, de communication, d’organisation et d’explication pour, espère-t-il, « conduire la CVE vers le triomphe Â». Nous y reviendrons



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2315

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mystere1 (F) 05/12/2022 12:41 X

    Exactement, bien dit, tu as raison Farica, les générations, doivent se sevrer de ces mentalités attardées de nos anciens, qui retardent la jeunesse, car ces jeunesse, doivent se réveiller, prendre conscience, des erreurs des anciens, changer de mentalité féodale, et tribale, en se soudant, pour aller de l’avant, voilà, comment, cette Mauritanie, pourra avancer un jour, car cette CVE, sera retardée, tant que ces doyens aux mentalités conservateurs et tribalistes, toujours désunis, se jouant les coups bas de trahison, seront là !

  • Farica (H) 05/12/2022 03:06 X

    Cher jeunesse halpular et autres militants de cette supposee CVE, s'il vous plait demarquez vous de ces vieux qui ont fini leurs vies et qui ne se soucient guere de votre avenir. Les alliances ou coalitions à caractere ethniques, regionales ou tribales ne nous permettront jamais de changer ce pays. Nous devons nous eloigner du sectarisme et travailler ensemble, la main dans la main (pulaar, soninke, maure, hartani, wolof) et constituer une coalition large toutes tendances confondues et battre ce systeme lors des legislatives prochaines. C'est la seule solution et nous devons eviter de nous disperser en tant qu'opposition quel qu'en soit le cout. La jeunesse a le dernier mot et vous devez laisser ces vieux sans vision en rade et vous engager dans les coalitions qui ont pour objectif et strategies de remporter la majorite au parlement. Ces vieux ne cherchent qu'à gagner un ou deux sieges pour eux et leurs proches. Nous meritons mieux. Notre jeunesse merite l'egalite des chances et elle ne l'aura jamais tant qu'elle suit des dirigeants politiques de l'opposition sans ambitions de changer ce pays.

  • pyranha (H) 04/12/2022 23:36 X

    Et puis Mr le Ministre vous ne devriez jamais vous tirailler sur de supposés directions.votre temps de combat est à l'horizon faite un maximum d'effort pour comprendre que vous aurriez plus intérêt à aller au fouta renifler l'air pur des champs et des paysages.

  • pyranha (H) 04/12/2022 23:31 X

    Encore un échec cuisant à venir pour cette organisation désunie et s'automutilant par des communiqués par .vraiment y'a peu d'espoir pour une communauté qui n'arrive jamais à comprendre l'essentiel.