26-02-2023 08:29 - Le ministère de l'Éducation nationale annonce le report du concours de recrutement de professeurs

Le ministère de l'Éducation nationale annonce le report du concours de recrutement de professeurs

Essahraa - Le ministère de l'Éducation nationale a annoncé le report de la date du déroulement du concours de recrutement de plus d'un millier de professeurs et d’enseignants.

"Il est porté à la connaissance des candidats au concours interne et externe de recrutement de 1000 unités que le concours initialement prévu le 04 et 05 mars 2023, est reporté au 18 et 19 mars 2023 sans aucun autre changement", indique la commission nationale des concours sur son site Web.

A titre de rapport, ledit concours portera d’une part sur le recrutement de 1 010 unités réparties en 200 professeurs de collège et 80 de lycée, de 710 enseignants dont 140 principaux et d’autre part sur la régularisation de la situation de 1 200 prestataires de services de l’enseignement en plus de la promotion de 600 professeurs de collège au rang de professeur de l'enseignement secondaire et de 1 000 enseignants auxiliaires au rang d'instituteur, a indiqué le Département.

Le ministère souligne aussi avoir proposé "d'inclure une année préparatoire dans le cursus de formation des Ecoles Normales d’Instituteurs (ENI), pendant laquelle, la formation sera consacrée au traitement des déficits constatés dans les niveaux des candidats révélés par le concours de recrutement, afin d'améliorer le réservoir de recrutement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3009

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)