15-03-2023 18:00 - Élections 2023 : Tawassoul et CVE vont présenter des listes communes

Élections 2023 : Tawassoul et CVE vont présenter des listes communes

Alakhbar - Le parti d’opposition Rassemblement National pour la Réforme et le développement (Tawassoul) et une aile de la Coalition Vivre Ensemble (CVE) ont annoncé, mercredi, avoir trouvé un accord afin de présenter des listes communes aux élections régionales et municipales de 2023.

Selon un communiqué parvenu à Alakhbar, la décision a été prise « sur la base de concertations entre les instances locales des deux parties ».

Les deux parties ont invité les autres formations politiques qui souhaitent faire « la rupture totale avec les pratiques d'exclusion, de corruption, d'unilatéralisme, de l'injustice et du népotisme », à les rejoindre.

Récemment, la CVE qui avait connu une scission au lendemain de la présidentielle de 2019, avait pourtant annoncé un accord avec la CVE/VR (l’autre aile), en prélude des élections législatives, municipales et régionales.

Mais entre-temps, une nouvelle crise interne a occasionné une nouvelle scission. Une tendance a rejoint la CVE/VR et l’autre Tawassoul.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1943

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)