17-03-2023 23:52 - Quelles sont les raisons qui ont empêché l'ex-président de se constituer candidat aux législatives de mai 2023 ?

Quelles sont les raisons qui ont empêché l'ex-président de se constituer candidat aux législatives de mai 2023 ?

Mushahide - L’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz ne pourra pas conduire la liste nationale du Parti du Ribat national pour les droits et la construction des générations, a appris Mushahide de source privée.

Même si Ould Abdel Aziz arrive à obtenir le casier judiciaire, il ne pourrait pas contre disposer du quitus attestant sa non redevabilité envers le fisc mauritanien et délivré par la direction des impôts, ajoutent les sources susmentionnées.

Ould Abdel Aziz est redevable d’impôts s'élevant à des centaines de millions, après la divulgation de biens non déclarés auparavant, lors de l’enquête sur le dossier de la "décennie", qui n'ont pas été déclarés au fisc, apprend-on.

Le parti Ribat national pour les droits et la construction des générations, dirigé par Dr Saad Ould Louleid, avait l'intention de désigner Ould Abdel Aziz pour les élections législatives de 2023, rappelle-t-on.

https://www.mushahide.com/node/26970





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2162

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Hartani nouveau (H) 18/03/2023 09:35 X

    Il faut arrêter la manipulation et les mauvaises intentions, on est dans une république qui se veut respectable et respecter, un accusé comme Aziz ne peut prétendre à des élections ou des nominations, alors au pire des cas il est en justice encore et doit être jugé sur des accusations qu’il porte sur lui, le parti de Saad fait de la diversion et de la manipulation politique sur le judiciaire, je pense que la justice doit continuer à interdire tout ce qui est lié a Aziz, jusqu'à son jugement final et l’acceptation du verdict par le peuple mauritanien.

  • angenoir (H) 18/03/2023 08:29 X

    Vous savez très bien qu'il ne peut pas se présenter, pourquoi faire un article.