23-03-2023 21:45 - Une circulaire de la CENI relatif à la modification des listes de candidature soulève un tollé

Une circulaire de la CENI relatif à la modification des listes de candidature soulève un tollé

Mushahide - Une circulaire émise par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et diffusée à grande échelle hier mercredi 22 mars courant, a suscité un grand débat au sein de la classe politique mauritanienne.

Cette circulaire contredit les règles en vigueur pour les candidats aux élections législatives, régionales et municipales, sur la base d’éclaircissements et de recommandations du Comité des Sages, ont affirmé des sources à "Mushahide".

Le Comité des sages avait assuré aux partis politiques que le dossier pouvait être déposé incomplet, à condition qu'il soit complété dans les dix jours suivant l'expiration du délai de présentation des candidatures.

Cependant, ces instructions contredisent la circulaire publiée mercredi.

Aucun mandataire ne pourra modifier la liste si elle incomplète et celle les listes complètes peuvent faire l’objet de modification, indique ladite circulaire.

La date limite de dépôt du dossier de candidature se termine ce jeudi 23 mars courant à 23h59, rappelle-t-on.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2809

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)