07-04-2023 19:22 - Mauritanie : nouvelle victime parmi les orpailleurs

Mauritanie : nouvelle victime parmi les orpailleurs

Sahara Médias - Un orpailleur a trouvé la mort et un autre a été blessé lors de l’effondrement d’un puits pour la prospection dans la zone de Gleïb N’Dour, dans la wilaya du Tiris Zemour, au nord de la Mauritanie.

Selon notre correspondant dans cette wilaya, citant des sources locales, quatre orpailleurs sont entrés ensemble dans un puits interdit et alors qu’ils recherchaient les pierres incrustées d’or, le puits s’est effondré.

L’un des quatre orpailleurs a pu sortir du puits et a alerté les autres orpailleurs de l’incident. En se rendant sur place ceux-ci ont pu extraire deux de leurs collègues en vie tandis que le quatrième avait déjà perdu la vie.

Les blessés ont été acheminés sur la ville de Zouerate pour recevoir des soins.

Les travaux de prospection avaient été abandonnés sur ce site où l’incident s’est produit à cause du danger que constituait l’orpaillage sur les lieux, en attendant d’amener sur place des engins pour permettre la reprise des opérations.

Pendant cette période cette région est devenue le lieu de prédilection de certains groupes d’orpailleurs appelés localement « EL GOWLABA » qui s’adonnent en cachette à l’orpaillage réussissant parfois à échapper aux gendarmes qui empêchent l’accès du site.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 924

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)