20-05-2023 22:27 - La Mauritanie vise une couverture de 100% de l’Internet dans le pays en 2024

La Mauritanie vise une couverture de 100% de l’Internet dans le pays en 2024

#Cridem – C’est ce qu’a indiqué vendredi 19 mai le ministre de la Transformation numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration, Moctar Ahmed Yedali qui participait, à Antananarivo (Madagascar), à une séance de travail ministérielle portant sur « les stratégies nationales pour la transformation numérique ».

C'était en marge de la 7eme session du conseil des ministres chargés de la technologie de l’information et des télécommunications au sein de l’Alliance africaine intelligente. A cet effet, le ministre a présenté la politique mauritanienne en matière de transformation numérique.

Il a rappelé l’agenda national de transformation numérique 2022-2025 et les visant à préparer la stratégie nationale de transformation numérique s’étendant jusqu’en 2030.

« Cette stratégie sera articulée sur un objectif principal, à savoir, qu’en 2030, tous les mauritaniens se trouvant sur le sol national auront accès à la transformation numérique, ce qui leur permet d’accéder avec sécurité à l’Internet à n’importe quelle heure avec une rapidité de 6 Mégas bits par seconde à un coût ne dépassant pas 1/100 dollars pour le méga octets grâce à l’utilisation d’un téléphone intelligent fabriqué dans le continent africain, acquis à un prix ne dépassant pas les 100 dollars américains et permettant de tirer profit de tous les services et de tous les contenus numériques », a indiqué Moctar Ahmed Yedali.

Par La rédaction de Cridem, avec AMI

----

----

Commentaires : 0
Lus : 1138

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)