24-05-2023 21:48 - Arrestation de Biram Dah Abeid : « nul n’est au-dessus des lois », réagit le gouvernement

Arrestation de Biram Dah Abeid : « nul n’est au-dessus des lois », réagit le gouvernement

#Cridem – Ce mercredi, lors du traditionnel point de presse hebdomadaire du gouvernement, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, porte-parole du gouvernement par intérim, Sid’Ahmed Ould Mohamed, a réagi à l’arrestation de Biram Dah ABEID.

« Nul n’est au-dessus des lois et le gouvernement est garant de la paix, de la sécurité et de la prospérité des mauritaniens », a déclaré le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, porte-parole du gouvernement par intérim.

Biram Dah ABEID a été arrêté ce mercredi matin par la police mauritanienne après des déclarations tenues la veille lors d’une conférence de presse.

« L’évènement survient au lendemain des élections municipales, législatives et régionales, consultations caractérisées par des fraudes massives », indique dans un communiqué IRA-Mauritanie.

Dans une note d’information, l’organisation dirigée par Biram Dah ABEID a, par ailleurs, fait état de l’arrestation de 19 de ses militants, lors d’une manifestation, dont Leila Ahmed, épouse de Biram Dah ABEID et Aminétou El Hacen Boughel, nouvellement élue député sur la liste nationale des jeunes, lors des élections du 13 mai.

Par La rédaction de Cridem

----

----

Commentaires : 0
Lus : 2623

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)