22-06-2023 07:01 - Le ministère de l’habitat : aucun recensement n’est prévu au niveau de Nouakchott

Le ministère de l’habitat : aucun recensement n’est prévu au niveau de Nouakchott

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire a nié aujourd’hui, mercredi, l’existence d’un recensement dans l’un des quartiers de la capitale, révélant avoir reçu des informations sur des tentatives menées par certaines personnes qui se font passer pour ses fonctionnaires et procédant à un recensement en contrepartie d’argent.

Dans un communiqué qu’il a publié, le ministère a réaffirmé qu’il n’existe aucun recensement au niveau de tous les quartiers de la capitale et que ceux qui doivent être déplacés au secteur 22 de Toujounine sont préalablement connus, à l’issue des recensements qui ont été effectués dans des conditions appropriées.

Il a demandé aux citoyens d’informer les autorités administratives dans leur zone géographique de toute action de ce genre afin que ses auteurs soient sanctionnés selon la loi.

Le communiqué ajoute que seuls les services du département sont habiletés à s’investir dans toute action relative à l’organisation de l’immobilier et l’habitat de façon officielle et déclarée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 5190

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • bady (H) 29/06/2023 00:03 X

    Il doit revoir son courrier car il a bcp d instance comme le ministre de finance,il faut loger ces citoyens avant qu ils ne se repliquent ailleurs et terminer les recommandations

  • SATATE (H) 28/06/2023 23:56 X

    La mauritanie est si grande qu il ne faut faire de spécificité, le ministre qui tarde a distribuer des lots aux plus démunis s alors que d autres espaces alouees sont vides Je ne pardonnerai mon dossier mis a ma poubelle depuis 2021 alors que cela faire aux autres

  • MOULANA (F) 25/06/2023 10:33 X

    Soyez gentil,personne ne claquera a votre porte ,un ministre qui ne recoit les citoyens que par recommandation ne merite pas plus de temps a rester dans sa fonction .

  • ADCRIYADH (H) 23/06/2023 02:39 X

    Il est réputé que taazour va distribuer des terres aux plus demunis et ceci ne vous concerne guerre et qques tieb thiebman en profite ,reste tranquille vous nous avez prive d un lot d habitation donc...