23-06-2023 10:35 - Tempête de sable au Guidimakha : 13 blessés

Tempête de sable au Guidimakha : 13 blessés

Sahara Médias - Une tempête de sable a balayé la ville d’Oul Yengé, wilaya du Guidimakha, faisant 13 blessés dont ont été acheminés vers la ville de Kiffa pour y être soignés.

Selon le ministère de l’intérieur et de la décentralisation une commission locale a été mise sur pied pour effectuer un recensement et évaluer les dégâts.

A Tidjikja le vent de sable a entraîné la chute de 25 huttes, tandis qu’au Hodh El Gharbi des habitations ont été partiellement affectées et des poteaux électriques arrachés.

Le gouvernement mauritanien avait mis en place ce mois de juin une commission présidée par le premier ministre Mohamed Bilal Messaoud pour mettre en place un plan préventif pour faire face aux pluies.

Selon cette commission un ensemble de mesures ont été prises dont notamment la construction de barrages dans la zone de Dar El Beida à Nouakchott et a procédé à la réhabilitation de certaines routes qui ont été affectées par les eaux de pluie.

Parmi les autres mesures prises par cette commission pour faire face aux dégâts prévisibles consécutivement aux pluies, la construction de réservoirs pour recueillir les eaux de ruissellement près des routes et l’acquisition de nouvelles citernes pour le drainage des eaux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5112

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)